LES MERVEILLES

Publié le par Brodouille

LES MERVEILLES

Aujourd'hui, je vais vous mettre une recette de gâteaux que faisaient ma grand mère et que je fais de temps en temps. Je suis ravie mes enfants adorent et comme ça le souvenir de ma grand mère continue....

Elle faisait cette recette souvent à Noël, j'en fais de même et parfois à Halloween car la forme des gâteaux (d'après les enfants) ressemblent à des doigts de sorcière, qu'en pensez-vous ?

Je vous mets une photo des merveilles.

Ingrédients
150 g de farine;
50 g de sucre en poudre;
1 pincé de sel;
2 jaunes d'oeufs;
2 cuillerées à soupe d'eau.
Prévoir une friteuse pour la cuisson ou un bain d'huile
Préparez tous les ingrédients;
-Pétrissez tous les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse;
-Mettre à chauffer le bain de friture;
-Étendez la pâte à l'aide d'un rouleau;
-La pâte doit faire environ un demi centimètre d'épaisseur;
-Découpez la pâte en losanges ou en petits triangles;
-Plongez les dans un bain de friture très chaude;
-Sortez les quand ils sont bien dorés;
-Saupoudrez avec du sucre fin ou du sucre glace;
-Dégustez.

Dites moi si vous faites cette recette :)

Publié dans CUISINE RECETTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm! J'en faisais quand j'étais petite c'est délicieux!
Répondre
B
:)