CE QUI A CHANGE DEPUIS LE 1ER MARS

Publié le par Brodouille

CE QUI A CHANGE DEPUIS LE 1ER MARS

Le mois de mars va apporter son lot de nouveautés pour votre porte-monnaie. Bonnes ou mauvaises nouvelles. Découvrez ce qui va changer à partir du 1er de ce mois.

Baisse des prix du gaz

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à 6,4 millions de consommateurs, baisseront en moyenne de 3,22% hors taxes en mars, a indiqué mardi la Commission de régulation de l'énergie.

Il s'agit du sixième mois consécutif de baisse de ces tarifs, qui ont diminué en moyenne de 15,4% depuis le 1er janvier 2015, a précisé le gendarme français de l'énergie dans un communiqué.

Si vous avez l'habitude de prendre le taxi pour vous rendre à l'aéroport depuis Paris, sachez que toutes les courses seront soumises à un forfait fixe :

- 50 euros entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et Paris rive droite

- 55 euros entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et Paris rive gauche

- 35 euros entre l'aéroport d'Orly et Paris rive droite

- 30 euros entre l'aéroport d'Orly et Paris rive gauche

Bonne nouvelle également : les taxis parisiens ne peuvent plus vous demander un supplément pour la prise en charge de bagages ou d'animaux.

Prime d'activité

Les personnes qui sont éligibles à la prime d'activité, qui remplace le RSA activité et la Prime pour l'emploi (PPE) depuis le 1er janvier, doivent en formuler la demande au plus vite auprès de la CAF. Vous avez jusqu'au 31 mars pour recevoir l'intégralité du premier trimestre de versements en une seule fois.

Fin de la trêve hivernale

Les expulsions pourront reprendre le 31 mars à minuit. La trêve hivernale arrive à sa fin. Les propriétaires mais aussi locataires qui ont des problèmes de loyers peuvent contacter le numéro unique - et gratuit - de l'Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil) au 0805 160 075.

Pôle emploi : l'inscription en ligne

Tous les demandeurs d'emploi devront désormais s'inscrire sur le site officiel de Pôle emploi et ainsi faire une demande d'allocation. Les chômeurs d'Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Île-de-France, Martinique et Guadeloupe devront se plier à ce nouveau système d'inscription. Pour ceux qui ne sont pas équipés en Internet ou qui ne sont pas à l'aise avec un ordinateur il est toujours possible de se rendre dans leur agence.

Heure d'été

Il est encore trop tôt pour régler vos montres. Mais sachez d'ores et déjà que dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars 2016, il faudra avancer pour le passage à l'heure d'été. On perd donc une heure de sommeil...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article